Artiste rare et éclectique, David Selig se produit avec des artistes comme Felicity Lott, Christianne Stotijn,et son complice Gary Hoffman, avec lequel il a enregistré en « live » l’intégrale des sonates de Beethoven, pour Arte Vidéo (disponible en décembre).
Il joue dans les plus grandes salles de concert (Concertgebouw, Carnegie Recital Hall, Théâtre des Champs Elyées).
Il est depuis 2011 professeur d’accompagnement au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon et donne régulièrement à travers le monde des master-classes de piano, de mélodie et de musique de chambre.
Né à Melbourne, en Australie il apprend dès l’âge de 6 ans le piano (et peu après le violoncelle, les percussions.)
Venu en Europe, il s'installe à Paris en 1976 et étudie au Conservatoire National sous la direction d'Aldo Ciccolini.
Après des premiers prix de piano, de musique de chambre et d'esthétique musicale, il se perfectionne auprès de Geoffrey Parsons et de Guido Agosti. Il est lauréat des concours internationaux de Sydney et de la Haye (concours d'accompagnement), ce dernier lui permettant des rencontres avec des artistes renommés tels Elly Ameling, Jard van Nes…
Me contacterDavid Selig mène avec enthousiasme et talent une carrière à travers le monde en tant que soliste, en formation de chambre, en récitals de chant.
Il se produit régulièrement en France, Espagne, Suisse, Hollande, ainsi qu'aux États-Unis et en Extrême-Orient. En parallèle, il est depuis 2011 professeur d’accompagnement au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon et donne régulièrement des master class à travers le monde.
Il a dirigé pendant 10 ans le festival des « ournées Romantiques », sur une péniche parisienne.
Né à Melbourne en Australie, il apprend le piano dès l’âge de six ans (et plus tard, le violoncelle, les percussions). Il s'installe à Paris en 1976 et étudie au Conservatoire National sous la direction d'Aldo Ciccolini.
Il se perfectionne auprès de Geoffrey Parsons et de Guido Agosti, et profite de l’enseignement de l’écrivain Rémy Stricker.
Il est lauréat du concours de piano de Sydney et du concours d’accompagnement de La Haye, qui lui permet de rencontrer des artistes renommés tels Elly Ameling et Jard van Nes.
C'est lui qui est choisi pour se produire dans la première série de récitals à l’ouverture de l'Opéra Bastille en 1989, année aussi de son premier enregistrement (musique de chambre de Villa-Lobos).
L’année suivante sort un CD consacré aux Lieder de Brahms, avec le baryton Udo Reinemann. Il a enregistré pour EMI, pour REM (avec François le Roux), Forlane, Globe.
Son dernier CD – l’intégrale de l’œuvre pour violoncelle et piano de Mendelssohn, avec son complice Gary Hoffman, est publié par Dolce Volta.
Il se produit dans les plus grandes salles de concert (Concertgebouw, Carnegie Recital Hall, Théâtre du Châtelet)
Il accompagne les chanteuses Felicity Lott, Christianne Stotijn, Ingrid Perruche, Sandrine Piau, Chiara Skerath, Mady Mesplé, Véronique Gens, Nathalie Stutzmann, Elly Ameling et les instrumentistes Gary Hoffman, Philippe Graffin, Régis et Bruno Pasquier, Juliette Hurel et Saténik Khourdoïan.
L’enregistrement vidéo « live » des 5 sonates de Beethoven avec Gary Hoffman, sera diffusé sur Arte (et disponible ensuite sur Arte-Live) en décembre.
Consulter toutes les dates des concert, récitals et autres interventions partout dans le monde
Agendas